Western Movies - Saloon Forum

Dans les Mains du Pistolero - Ocaso de un pistolero - 1965 - Rafael Romero Marchent

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Dans les Mains du Pistolero - Ocaso de un pistolero - 1965 - Rafael Romero Marchent

Messagepar Trinita le 03 Mai 2008 22:00

Image

Un petit western spaghetti espagnol avec tout ce que cela comporte : c'est à dire un film tragique avec son lot de violence mais quand même loi du lyrisme qui apparaîtra une année plus tard.
Mais c'est tout de même un bon western.
En effet, Dan Murphy interprété par Craig Hill est un ancien pistolero qui à déposer les armes depuis quelques temps et qui est un homme marié à la très belle rousse Gloria Milland mais un jour il est découvert par le shérif qui tue l'enfant de Murphy pendant l'altercation. Par desespoir Murphy kidnappe l'enfant du shériff...
Le temps passe mais une bande de tueur intimide Murphy et le provoque sans que celui-ci réponde et un émissaire du shériff arrive en ville. Il reprend l'enfant à Murphy et ce dernier décide de le récupérer.
Donc ça va fumer.. :gun: :gun:
Comme je le disais plus haut c'est un scénario classique intégrant du tragique comme les espagnols aimaient le faire dans le western. Ce scénario est signé Joaquin Romero Marchent
Quant au réalisateur, la mise en scène est maîtrisée et les acteurs sont irréprochables. Pour les amateurs de second couteaux on peut voir successivement :Raf Baldassare, Lorenzo Robledo, Piero Lulli, Luis Induniet Carlos Romero Marchent. Ah j'oubliais, il y a aussi Paco Sanz.
Bref c'est un western de bonne facture avec de bons acteurs.

Ou le voir ?

A ma connaissance il existe uniquement un dvd espagnol édité par Suevia Films et sans sous titres. :evil:
Alors soyez un peu indulgent pour cette critique qui peut être un peu confuse. :? :mrgreen:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Trinita
Séminole
Séminole

Re: Dans les Mains du Pistolero - Ocaso de un pistolero - 1965 - Rafael Romero Marchent

Messagepar hugues le 03 Mai 2008 22:38

Il est même formidable ce western! Le pré-générique monstrueux, implacable, ou Craig Hill se retrouve avec son bébé mort dans les bras pendant qu'on entend le terrible hurlement de la maman. Une scène si traumatisante, si choquante qu'elle a été retirée de la version allemande.

Ensuite, ça se calme un peu... jusqu'à cette fin tragique ou l'on sait que cette fois le héros ne pourra pas s'en sortir. Et cette fois, Craig Hill peut justifier ses éternels airs de chien battu. C'est certainement son meilleur rôle.

Histoire forte, magnifique musique, sobre mise en scène, comédien émouvant... Assurément l'un des tous meilleurs westerns de l'époque.
hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Dans les Mains du Pistolero - Ocaso de un pistolero - 1965 - Rafael Romero Marchent

Messagepar Trinita le 04 Mai 2008 10:09

l est même formidable ce western! Le pré-générique monstrueux, implacable, ou Craig Hill se retrouve avec son bébé mort dans les bras pendant qu'on entend le terrible hurlement de la maman. Une scène si traumatisante, si choquante qu'elle a été retirée de la version allemande.

J'avais pas voulu parler de cette scène vraiment choquante et violente :shock: car je voulais laisser la surprise aux futurs "visionneurs" de ce film mais bon c'est une des scènes avec celle de la fin qui fait que c'est un bon western car au milieu de ces deux scènes c'est plutôt classique mais très bien filmé. :applaudis_6:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Breccio le 04 Mai 2008 15:46

Je le veux :sm12:
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar rex lee le 05 Mai 2008 5:54

o.k. Trinita ,merci pour ta critique : je n'ai jamais vu ce film mais c'est un western comme je les aime . Il sera dans ma prochaine commande chez DVD GO .
rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar Trinita le 05 Mai 2008 17:37

Tu ne seras pas déçu. icongc1
Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar rex lee le 29 Juil 2008 15:57

Je viens de le voir : il est excellent !
R .Romero Marchent frappe fort pour son 1er western et on sent la patte du très bon réalisateur . La copie du film est parfaite .(dvd espagnol)
Tous les acteurs sont formidables dans ce western aux allures de tragédie antique .
Mon seul regret est que le film soit si court : à peine 1 h 14 !!! Un quart d' heure de plus n'aurait pas été du luxe .
rex lee
Mohawk
Mohawk

D’autres sujets à découvrir
Mettez vos notes dans ce message Western Cole Armin
Duel dans la boue - These thousand hills - 1959 - Richard Fleischer Critiques et illustrations des westerns visionnés nathan
Tombstone vs deux hommes dans l'ouest ce soir Télévision nathan
Les éperons noirs - Black spurs - 1965 - R.G. Springsteen Critiques et illustrations des westerns visionnés james
les loups dans la valleé Télévision james

Retourner vers Critiques et illustrations des westerns visionnés