Parmi ces western avec J. Wayne lequel préférez vous??

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Parmi ces western avec J. Wayne lequel préférez vous??

Message par Cole Armin »

Classez ces westerns avec John Wayne du meilleur au moins bon:

-Big Jake
-The shootist
-El Dorado
-Rio Lobo
-Les 4 fils de Katie Elder (The sons of Katie Elder)
:D
Vous pouvez aussi donnez vos avis sur chacun de ces westerns
Modifié en dernier par Cole Armin le 20 juin 2004 16:29, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

The Shootist(le dernier des géants), son dernier film, est très, très émouvant. Il a ma préférence. :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Parmi ces western avec J. Wayne lequel préférez vous??

Message par james »

Pour moi:
el dorado
le dernier des geants
big jake
rio lobo
les 4 fils de katie elder

val,james :D

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Ecxellent en effet,don siegel nous fait revivre des flash back de scène ou le duke en fut la vedette nous faisant croire au passé de john book,9.5/10.

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
CaptainBlood
Cavalier masqué
Messages : 150
Enregistré le : 16 juin 2004 21:32

Message par CaptainBlood »

Je ne les ai pas tous vu mais El dorado est l'un de mes westerns préférés, et Hawks un réalisateur qui ne m'a encore jamais déçu.
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

CaptainBlood a écrit :Je ne les ai pas tous vu mais El dorado est l'un de mes westerns préférés, et Hawks un réalisateur qui ne m'a encore jamais déçu.
+1 :wink:
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Je n'ai malheureusement pas vu le dernier des géants mais concernant les autres westerns :

1) Rio Lobo
Je le trouve vraiment épatant ce western , une histoire intéressante et un duo Hawks/Wayne qui n'a n'a rien perdu de son panache. Je n'ai jamais oublié l'attaque du train au début avec l'essaim d'abeilles . C'est comme ça tout au long du film et j'apprécie beaucoup ce genre d'idée qui rendent un fwestern attrayant .

2) El Dorado ( moi aussi je suis fan de Hawks) :mrgreen: Il est comparé à Rio Bravo dont Hawks avouera la même inspiration mais un léger ton en dessous .

3) les 4 fils de Katie Elder :
un western traditionnel savamment dosé côté bonne humeur, action et castagne. J'aime bien .

4) Big Jake : Il a quelques points communs avec Katie Elder , notamment la famille . L'action se déroule à la fin de l'époque westernienne ( présence d'une moto et de voitures) .
C'est sans surprise mais rondement mené car on y retrouve les ingrédients habituels chers à Wayne : baston, le grincheux moralisateur, alcool...
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Dans big jake la presence de bruce cabot dans le role de "sam l'indien" royal surtout le combat(qu'il perdra) au corps a coprs y est splendide et le film aussi :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

ELDORADO est une resucée de RIO BRAVO , c'est réussi , par contre Hawks se moque du monde avec RIO LOBO, certains critiques ont même été jusqu'à parler de radotage.
Wayne est poussif et les second couteaux pas à la hauteur .
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Rio Lobo me parait avoir été un peu baclé ... L'histoire d'origine est assez innonvante pour Hawks avec l'épisode de guerre de secession, ce qui a pû laisser entrevoir une meilleur suite des événements. John Wayne crève l'écran encore une fois, poussif je n'irai pas jusque là mais il n'a plus 20 ans non plus, par contre on a de belles séquences avec lui qui me font toujours plaisir.
Les seconds rôles ne sont en effet pas à la hauteur de ceux d'El Dorado et Rio Bravo, seul Jack Elam se distingue réellement, et de loin !

El Dorado reprend aussi d'un certaine manière la tramde Rio Bravo mais il est moins approfondit et beaucoup plus à prendre au premier degré. On retrouve en effet plusieurs séquences de Rio Bravo ( notamment au début de la seconde moitié du film ), mais il est à considérer comme un bon western à part entière. J'avourai aussi que je préfère pour ma part regarder El Dorado que Rio Bravo tout en reconnaissant que Rio Bravo est meilleur :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Charlie

Message par Charlie »

Dans l'ordre et avec mes évaluations :

- El Dorado 3/4
- The Shootist 2/4
- The Sons of Katie Elder 2/4
- Rio Lobo 2/4
- Big Jake 1/4

Bien à vous,

Cahrlmie/Traherne.
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

chip a écrit :ELDORADO est une resucée de RIO BRAVO , c'est réussi , par contre Hawks se moque du monde avec RIO LOBO, certains critiques ont même été jusqu'à parler de radotage.
Wayne est poussif et les second couteaux pas à la hauteur .
Ce n'est pas faux... Heureusement que Jack Elam y cabotine à souhait pour sauver l'honneur !
:beer1:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Parmi ces western avec J. Wayne lequel préférez vous??

Message par Sartana »

Pour moi :
- The shootist
- Big Jake
- El dorado
- Les 4 fils de Katie Elder
- Rio Lobo (eu du mal, faudrait ptet que je le revois)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
gilbert

le meilleur avec john vouaine

Message par gilbert »

la prisonniere du désert, bien sur non mais ça va pas les gars?
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Bien sur Gilbert, pour moi aussi La prisonnière du désert reste indétronable ... mais dans ce sujet on se limitait juste à un classement de ces 5 là :
el dorado
le dernier des geants
big jake
rio lobo
les 4 fils de katie elder
:wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Répondre

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »